15 Années au service de la Musique !

Voilà bientôt 20 ans je me consacre à la musique, le plus beau moyen que je connaisse pour provoquer des rencontres et des instants de partage inoubliables !!! J’ai pu côtoyer des musiciens de tous bords, du jazz au flamenco en passant par le classique, les musiques du mondes et les musiques électroniques, en France et à l’étranger.

En 2004, je monte mon premier projet Azulejos, duo, puis trio puis quartet et enfin quintet, ce projet a abouti à trois albums en dix ans, dans un esprit allant du flamenco au jazz et toujours ouvert au partage, avec des invités de tels que Nguyen Lê, Louis Winsberg, Sharon Sultan, Alfio Origlio, Veronica Vallecillo, Sabrina Romero, ainsi que des piéces pour orchestre et des échanges avec la fanfare tzigane de Roumanie, Fanfara Lui Galan et la communauté des afros-boliviens en amazonie.

Ouvert aux cultures du monde j’ai rencontré la flutiste et chanteuse irlandaise Nuala Kennedy avec qui nous avons partagé de nombreuses scènes en Europe accompagnés de merveilleux musiciens tels que Julian Sutton, Luke Daniels ou encore l’italien Filippo Gambetta. Nuala et moi avons ensemble créé le projet Voyage de Nuit, un quintet world mélangeant styles et influences de chacun des musiciens de l’Irlande à la méditerranée en passant bien sur par l’Auvergne, avec le violoniste François Breugnot.

La vie de musicien étant multiple, depuis 2001 j’ai eu la chance de voyager dans une quinzaine de pays, de participer à de nombreux projets et de croiser la route de merveilleux musiciens qui m'ont tous beaucoup apporté ! j'ai pu aussi réaliser, arranger ou juste participer à l’enregistrement de plus d’une douzaine d’albums, j'ai eu l'opportunité d‘écrire et réaliser des musiques de courts métrages, de travailler avec des ensembles classiques pour des créations d’œuvres, et même participé à deux créations de musiques mixtes pour guitare et logiciel max msp...

Les projets actuels pour la saison 2019 2020 : un nouveau QUARTET AZULEJOS, la formule PENINSULE en quartet avec le violoniste oriental Rabie Houti et le bassiste Jean Berthon, COPLAS en finalisation de création, et TATU trio en pleine forme qui va sur un proejet d'album pour 2020

Je suis par ailleurs professeur de guitare Dipômé d'Etat en poste au Conservatoire à Rayonnement Communal de Cournon (63).

© 2023 by Sunshine Lab. Proudly created with Wix.com